Je bouquine

« Town, tome 2 : Oracles » de Rozenn Illiano

couv20468775

« Oxyde est le jumeau astral d’Élias : nés en même temps et au même endroit, ils forment une entité clairvoyante et puissante guidée par Dossou, un esprit venu du fond des âges. Mais alors qu’il n’est qu’un adolescent, Oxyde envoie tout voler en pactisant avec un ange : son nom et son âme contre plus de pouvoirs, et tous les dommages collatéraux qui vont avec.

De nos jours, sorciers et mages sentent flotter dans l’air les signes d’un changement profond qui affectera la société tout entière. Discriminations, obscurantisme, autoritarisme et, derrière le rideau, le monde ésotérique qui s’affole. La métamorphose annoncée risque de faire très mal. Alors Oxyde part en chasse de l’ange à qui il a vendu son existence, histoire de renégocier le contrat avant l’Apocalypse. »

Je continue tranquillement la saga Town de la géniale Rozenn Illiano dont je ne cesse de vanter les talents sur ce blog… Je dis tranquillement car je ne suis ABSOLUMENT pas pressée de quitter cet univers et surtout ces personnages !!!

Ce 2nd tome se déroule avant le cataclysme ayant décimé « la quasi-totalité de l’humanité en quelques secondes » décrit dans le 1er tome et suite auquel « les survivants doivent affronter… toute l’hostilité de la planète ravagée, les fous dangereux sillonnant les routes… et les hordes d’anges descendus du Ciel pour les exterminer. »

Ce 2ème opus est centré sur le personnage oh combien intrigant d’Oxyde aperçu par petites touches dans le 1er tome de la saga et notamment dans Elisabeta (eh oui car TOUT est relié dans l’univers fascinant de Rozenn !!!). Après cette lecture, je comprends pourquoi ce personnage est un des petits « chouchous » de l’autrice. Contrairement à son jumeau astral, Oxyde n’est pas sans failles ni ambivalences. Il a en lui une part de noirceur avec laquelle il tente tant bien que mal de composer pour limiter les dégâts ce qui le rend profondément humain. Ce mec est d’autant plus intéressant que c’est un clairvoyant autant dire un combo de pouvoirs astraux multiples et divers lui conférant une presque toute puissance. On sent également la fragilité du personnage qui n’est pas maître de sa vie et comme pris en otage par son immense pouvoir qui devient un enjeu dans une forme de guerre qui le dépasse.

Ce second tome est vraiment une étape importante dans la compréhension de l’histoire. On en apprend beaucoup plus sur les clairvoyants et l’étendue de leurs pouvoirs, les chasseurs d’anges, la relation entre Oxyde et Elias, leurs parcours de vie… J’ai également adoré le personnage de Ana et l’image de cette sorcière créatrice tissant sa toile comme Rozenn tissant la trame de ses histoires toutes liées entre elles… Bref, encore un coup de cœur pour cette autrice que je n’aurai de cesse de découvrir !!! 🙂

cli7b Livre – 3/12

3 réflexions au sujet de « « Town, tome 2 : Oracles » de Rozenn Illiano »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s