Je bouquine·Je papote

Bonne année 2019 et projets livresques !!!

Tu n’apprends jamais de tes erreurs ? Tu veux toujours en faire plus / trop ? Tu n’as aucun mental et ne peux résister à la tentation de lectures futures ? Eh bien, bienvenu(e) dans l’équipe !!! Donc, malgré 2 challenges abandonnés en 2018 faute de temps, je remets ça avec 2 challenges cette année + un club lecture. On y croit !!! 🙂

L’évidence même, je me suis inscrite pour à la 7ème édition du Challenge de l’Imaginaire organisé, comme l’année précédente, par Aurélia du blog Ma Lecturothèque. On peut d’ailleurs la remercier pour tout le boulot que cela doit nécessiter !!!

cli7bComme pour 2018, j’y vais mollo avec 12 livres à lire et chroniquer sur l’année. J’aime beaucoup ce challenge qui m’a permis de me remettre doucement mais surement à la SFFF et de me risquer hors de ma petite zone de confort pour mon plus grand plaisir !!!

Une nouveauté cette année, je vais me tenter le FeminiBooks Challenge qui, comme l’indique le titre, propose des lectures autour du féminisme !!! J’ai trèèès envie d’étayer un peu plus ma culture et ma connaissance de la littérature féministe. Mais, on va également y aller mollo avec 12 livres à lire en lien avec les différentes thématiques pour chaque mois de l’année :

0001-799637038

Et pour finir, je continue avec moult plaisir à participer au club de lecture de Emy qui propose toujours de supers découvertes et me donne le petit coup de pouce qui me manque pour m’attaquer à certaines grandes figures de la littérature classique (je suis plongée dans un recueil de poésie de Neruda c’est dire…). Le plus avec cette passionnée de littérature (et prof de lettres…) est le retour qu’elle fait des lectures proposées !!! On apprend, on pousse sa réflexion plus avant et c’est juste génial !!!

Je suis du genre ambivalente avec les challenges. Parfois, je déteste toutes formes de contraintes dans mes lectures, d’autres fois je trouve ces challenges ultra stimulants et très motivants ou je me transforme carrément en manageuse livresque survoltée avec tout un programme de lectures à faire… c’est généralement dans ces moments que j’écume les 2 bibliothèques que je fréquente (comme une droguée venant chercher sa dose) sans compter ma MonstroPAL et la bibliothèque que je suis en train d’ouvrir avec d’autres bénévoles sur mon village… eh ouiii mais j’y reviendrai une prochaine fois !!! Mon « mantra » pour cette année sera donc : pas de pression que du plaisir !!!

Bref, une belle et heureuse année à vous tou(te)s !!! Une énooorme valisé de petits et grands bonheurs, une santé en béton armée et une montagne de lectures !!! Bises !!! 😉

4 réflexions au sujet de « Bonne année 2019 et projets livresques !!! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s