Je bouquine

Bilan de mes lectures / Juillet 2018

Cet été a rimé avec la reprise du boulot, des bouffes à droite à gauche, des travaux dans le terrier, des cervicales bloquées (ouïe ouïe ouïe) et donc beauuuuucoup moins d’énergie et de temps pour lire, beuheuuuu… d’où un bilan assez pourri mais riche en trèèès bonnes lectures 😉

J’ai enfin lu « La tresse » dont on a énooooormément parlé et qui m’a été vivement recommandé par ma bibliothécaire. Peut-être un peu trop d’ailleurs d’où une certaine déception pour moi. Ce roman entremêle le parcours de 3 femmes à un moment charnière de leur vie. Malgré quelques cliché dans les personnages, on ne peut qu’être touché par leurs histoires et surtout par celle de la trèèès courageuse Smita. Bref, une lecture vraiment sympa. Ce livre se lit vite, l’écriture est fluide et très agréable.

J’ai enchaîné avec un recueil de nouvelles de Rozenn Illiano. Encore une formidable lecture avec cette autrice dont je ne me lasse pas de découvrir la plume et l’univers tellleeemeeeeeent riche !!! Je commence à prendre la mesure de son « grand projet »… c’est juste génialissime !!! Bref, foncez la découvrir !!!

Pour finir, j’ai acheté (la coupable est par ici 😉 ) et immédiatement lu « Willow Hall » aux Éditions du Chat Noir. J’ai beaucoup aimé cette lecture à l’histoire douce amère très immersive et que dire des dessins… magnifiques !!!

3 réflexions au sujet de « Bilan de mes lectures / Juillet 2018 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s