Je papote

Je suis une ouf (ou pas) : 2 challenges cette année !!!

En 2017, j’ai tenté mon premier « Pumpkin Autumn Challenge » réussi avec succès (ooooh fiertééééé). J’ai trouvé l’expérience vraiiiiment stimulante et une bonne occas de découvrir de petites merveilles qui dormaient depuis bien trop longtemps sur mes étagères !!! J’ai très envie de retrouver un bon rythme de lecture (même si mes années à 200/300 livres sont désormais derrière moi… faites des gosses qu’ils disent…) et les challenges me semblent être une vraie motivation. Je vais donc en tenter 2 cette année !!!

Le challenge « Littérature de l’Imaginaire » me semble parfait. Il est organisé cette année par Aurélia du blog « Ma lecturothèque ». Il se déroule du 1er janvier au 31 décembre 2018 soit une année entière. On choisit assez librement le nombre de livres qu’on souhaite lire (12 au minimum) en plus d’une catégorie de genres littéraires pouvant venir corser un peu les choses. Pas trop de contraintes donc pour ce challenge. Pour ma part, je vais la jouer cool cool et me suis inscrite comme suit :

Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel – au moins 12 livres

Catégorie A : Ange gardien de la Simplicité – tous les supports sont acceptés et vous lisez tous les genres des lectures de l’imaginaire.

New Year book challenge ! ✨

Ce second challenge est organisé par Ninon de la chaîne Opalyne. Ce challenge se déroule également sur toute l’année 2018. Elle propose 12 catégories de livres (soit une par mois) qui ont pour but de faire baisser nos PAL !!! Pour le réussir, il faut valider au moins 6 catégories sur les 12 proposées. Ce challenge est également peu contraignant et assez libre (et ça ça me plait car nooonn je n’aime pas les entraves !!! Loraillou est un esprit libre ok ?!!!… bon faut que je me calme là…).

Je n’ai pas encore choisi mes lectures pour ces deux challenges mais vais me pencher sur la chose trèèèès rapidement !!! Bref, j’espère que ça donnera des idées à certain(e)s et en aidera d’autres dans leur combat contre leur Monstropal !!! 😉

ps : j’espère que quelqu’un va capter la référence avec le jeu de mots « Monstropal »… ça remonte à trèèèès loin !!! Il y a peu être un(e) geek  de plus de 30 ans parmi vous ?!!!

20 réflexions au sujet de « Je suis une ouf (ou pas) : 2 challenges cette année !!! »

  1. Ping: Array

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s