Je bouquine

« Harry Potter et l’enfant maudit » de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany

couv29158267« Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. »

Je ne sais pas si ce sont les 20 ans de la parution du 1er tome de la saga qui me font cet effet mais en ce moment je suis en mode Pottermaniaque 🙂 J’en profite pour vous recommander un reportage très chouette sur et avec l’auteur. Mais je m’égare…

Revenons-en à cette lecture des nouvelles aventures de Harry Potter version pièce de théâtre. J.K. Rowling a toujours dit qu’il n’y aurait pas de suite à la saga. J’ai donc abordé cette lecture un peu comme un bonus. On retrouve nos héros où nous les avions laissés à la toute fin du 7ème tome : sur le quai de King’s Cross. Harry et Ginny accompagnent leurs deux ainés dont Albus Severus (dont on va suivre ici les aventures) pour leur rentrée à Poudlard. Je n’ai pas voulu lire les nombreux avis sur la pièce pour la découvrir avec un regard neuf. Il y a clairement des facilités scénaristiques, des maladresses avec le caractère de certains personnages (Ron est une vraie caricature) et des incohérences avec les romans… mais l’histoire est quand même sympa. On y découvre les difficultés de Harry dans la relation avec son fils Albus, ce que représente le fait d’avoir un père si célèbre, ce que sont devenus Ron, Hermione et les autres… Et, on retrouve surtout le monde de J.K.Rowling… avec telllleeement de plaisir !!! Bref, j’aime à penser que, comme les romans ont pu faire découvrir le monde fabuleux de la lecture à certain(e)s, ce livre aura le mérite de faire découvrir le genre théâtral à d’autres !!! Donc, pour les quelques derniers retardataires, c’est une lecture très sympa 😉

Laisser un commentaire

