Je bouquine

« Légendes d’automne » de Jim Harrison

couv30323368

« Cochran cherche sa vengeance au Mexique, Nordstrom la trouve dans un hôtel de luxe à New York et Tristan y consacre la meilleure partie de son existence. Trois hommes, trois vengeances, trois histoires d’une intensité et d’une violence à couper le souffle. »

J’ai enfin lu ce roman 3 en 1 et premier succès littéraire du grand et regretté Jim Harrison. 3 histoires différentes (« Une vengeance », « L’homme qui abandonna son nom » et « Légendes d’automne ») sur 3 mecs différents (Cochran, Nordstrom et Tristan) sans aucun lien entre eux si ce n’est la vengeance, la liberté et la perte de l’autre comme point de basculement… 3 bonhommes qui vont, dans leur temporalité et leur époque, tomber un peu au fond du trou puis cheminer et évoluer. Certain(e)s se rappelleront peut être du film « Légendes d’automne » avec le beau Brad Pitt et qui reprend l’histoire de Tristan. J’ai regardé la bande annonce par pure nostalgie 🙂 Car, si on referme ce livre une fois notre lecture terminée, le personnage de Tristan nous accompagne encore un long moment !!! C’est ma deuxième lecture de cet auteur que décidément j’adore tant pour son écriture juste surpuissante que pour la façon dont il a vécu : libre, dans la nature, la clope au bec. Non, mais regardez la magnifique trombine du mec !!!

th

Une lecture que je ne peux que recommander !!! SVP, si ce n’est déjà fait, allez découvrir cet auteur magnifique !!!

 

Laisser un commentaire

