Je bouquine

« Re-vive l’empereur » de Romain Puértolas

couv46120900 » Maintenu en parfait état de conservation par les eaux glaciales de la mer du Nord, repêché par un chalutier, puis décongelé, Napoléon Bonaparte revient à la vie au moment des attentats djihadistes de Paris, juste à temps pour sauver le monde… »

Romain Puértolas est l’auteur de « L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa ». Un premier roman complètement délirant et surprenant que j’avais eu la chance de faire dédicacer (ce mec est vraiiiiment sympa !!!). Depuis, j’ai également lu « La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel » roman plus sérieux que je ne peux que recommander. Je le retrouve ici avec beaucoup de plaisir pour une histoire complètement folle avec Napoléon comme héros principal qui part lutter contre les djihadistes (fallait oser). Ce qui est assez jouissif dans cette lecture c’est qu’il est tout à fait impossible de deviner ce qu’il va bien pouvoir se passer. L’auteur ne s’embarrasse pas de détails limitants et n’a que faire du réalisme. On sent qu’il s’est éclaté en écrivant cette histoire et nous transmet son bel enthousiasme. Son style d’écriture est simple et rythmé. Bref, j’ai dévoré et adoré ce roman 🙂

Laisser un commentaire

