Je cogite·Je pouponne

Les couches lavables : c’est pas féministe ?!!!

couche

Cet article fait suite à ma lecture du dernier numéro de « Causette » magasine féministe (dont je ne peux que recommander la lecture !!!) qui propose un dossier sur les bébéééés et plus précisément sur la pollution cachée (au sens large) de nos petits chérubins. Le dossier aborde notamment la question des couches… Le magasine s’emploie à expliquer le gaspillage énooorme en ressources, la pollution et la gestion des déchets que représentent les couches jetables. Donc, on est d’accord, couches jetables = pas écolo, pas bon pour bébé… Donc, vu que je suis une bonne maman écolo je vais acheter et utiliser des couches lavables. Mais voilà-t-il pas qu’une amie me dit : « Mais non Loraillou !!! Les couches lavables c’est pas féministe… même Elizabeth Badinter le dit !!! Car c’est qui qui va les laver tes couches ?!!! »… ce à quoi je réponds… « La machine à laver ?!!! ». Blague mise à part, il y en a marre de faire culpabiliser les mamans qui n’ont alors jamais l’impression de bien faire !!! Comme avec l’allaitement, que chaque femme fasse bien ce qu’elle veut tant que cela lui convient et que son choix est libre !!! Couches lavables ou jetables, made in France ou pas, écolo ou pas… qu’on nous foute la paix !!! Merci !!! 😉

4 réflexions au sujet de « Les couches lavables : c’est pas féministe ?!!! »

Laisser un commentaire

