Je fais du logis

Les yaourts miam miam !!!

IMG_4066.JPGAlors attention… c’est du lourd !!! Roulement de tambours pour la recette des yaourts maison plus simple tu fais pas !!!

J’évite de consommer du lait de vache pour plusieurs raisons mais me passe difficilement de fromage et yaourt. Dans une volonté de réduire mes déchets, faire mes yaourts bio maison est vraiiiment une solution simple, rapide et pas chère. Car, mis à part l’achat de la yaourtière fournie avec des pots en verre, on économise des sous sous en peu de temps !!!

Ingrédients :

  • 1 yaourt (d’une ancienne fournée) à température ambiante
  • 1 l de lait entier à température ambiante

On mélange au fouet le yaourt avec un peu de lait pour le délayer puis on verse le tout. On remue bien comme il faut. On remplit les pots avec la préparation et hop dans la yaourtière (que je programme pour 14h à peu près).

Pour agrémenter la recette, on peut rajouter au fond des pots une càc de confiture, de chocolat à tartiner, de miel… selon les envies 🙂

Petite astuce, faire ses yaourts en fin d’aprem pour qu’ils se fassent la nuit. Comme ça, le matin ils sont prêts et ont eu le temps de refroidir. On a plus qu’à les mettre au frigo !

Au fur et à mesure des fournées, si les yaourts commencent à « piquer » un peu, il faut renouveler le ferment… et c’est tout… oui Madame !!! Pour éviter d’acheter des yaourts, on peut acheter celui-ci directement en magasin bio. Il en existe différentes sortes selon la texture souhaitée. Le top reste celui conditionné en verre et dont tout l’emballage est recyclable 😉

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les yaourts miam miam !!! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s