Je bidouille·Je fais du logis

Nettoyant tout usage avec « tu sais quoi qui a dedans !!! »

IMG_4057[1].JPGY en a marre des produits ménagers qui nous empoisonnent et qui nous coûtent une blinde !!! Je ne vais pas revenir sur tous les composants ultra toxiques, polluants… j’en passe… contenus dans ces produits qui promettent des monts et merveilles de propreté immaculée… Tout cela est désormais reconnu, ceux qui n’y voient pas de problème, libre à eux !!! Pour ma part, j’ai banni toutes ces merdouilles chimiques de chez moi et voue désormais un culte sans borne à la trinité savon noir / bicarbonate / vinaigre blanc. J’utilise notamment un mélange au vinaigre blanc/ eau / HE de citron pour nettoyer ma cuisine, ma salle de bain, mes toilettes… bref ma maisonnée sent bon le propre sans parfum de synthèse !!!

J’ai toutefois voulu trouver une alternative à l’huile essentielle dont j’évite l’utilisation (ayant désormais un petit bébéééé à la maison que j’allaite). J’ai donc agrémenté cette petite tambouille ménagère ultra simple avec des écorces de clémentines et… c’est juste génial !!! J’avais déjà vu cette astuce bien connue sur le net mais n’avais jamais pris le temps de tester. Ça sent super bon et ça donne une jolie couleur au nettoyant !!!

Pour cela, il suffit de mettre des écorces de clémentines, d’oranges ou de citrons dans un bocal rempli d’1/3 de vinaigre blanc pour 2/3 d’eau. On laisse macérer le tout 1 bon mois. On transvase dans un contentant « pschitt pschitt » et le tour est joué !!! J’ai gardé mes écorces pour une seconde fournée je verrai si ça marche…

3 réflexions au sujet de « Nettoyant tout usage avec « tu sais quoi qui a dedans !!! » »

Laisser un commentaire

