Je me bichonne·Je papote

T’as de belles quenottes tu sais !!! Episode 1 : Vous prenez les tickets resto ?

thSi tu n’es pas Picsou, c’est à dire un canard édenté et riche à millions, tu es peut être confronté au dilemme suivant : appareiller tes dents pourries et décalées (afin d’éviter d’être édenté à 60 ans) mais sans vouloir pour autant être plumé, ruiné, fauché comme les blés à la fin de ton traitement.

L’orthodontie adulte ça coûte un bras, deux jambes et tu peux rajouter une oreille !!! En effet, il n’y aucune prise en charge Sécu pour ce type de soins et aucune réglementation… donc chaque professionnel fait un peu ce qu’il veut ! Il faut donc absolument consulter plusieurs orthodontistes pour faire des devis mais aussi avoir différents avis sur les types de traitements envisageables selon les quenottes de chacun. Pour exemple, une orthodontiste me proposait gentiment d’arracher mes 4 prémolaires et de m’appareiller avec des bagues en céramique pour 3500 euros… celle que j’ai choisi me laisse toutes mes dents et me facture 1600 euros mon traitement avec ces mêmes bagues… Ça se passe de commentaire…

En parallèle, il est bon de se renseigner auprès de sa mutuelle pour voir si celle-ci participe de quelques euros. Si oui, tant mieux pour ta pomme. Si non, il faut voir… car augmenter les garanties de son contrat pour avoir une participation de sa mutuelle peut parfois coûter plus cher que de tout payer de sa poche (si si !!!). Pour les courageux, il est possible de faire des devis auprès d’autres mutuelles que la sienne pour voir si ça vaut le coût de changer !!!

Bref, ces démarches sont ultra méga chiantes car les délais pour avoir les rendez-vous et les devis sont souvent longs. D’autant plus que lorsqu’on s’est enfin décidé à le faire, on est généralement trèèèès trèèèèèès impatient de commencer et d’être appareillé (peut être pour en finir le plus vite possible ? 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s