Je bidouille·Je me bichonne

Le baume à lèvres avec « tu sais quoi qui a dedans !!! »

IMG_3968.JPG

Une recette ultra simple à la portée de tous les malheureux pourvus de deux mains gauches avec des orteils à la place des doigts !!!

(Oui je suis d’accord, j’aurais du faire du marketing, un talent pareil perdu pour nos amis publicitaires destructeurs de cerveaux, c’est vraiment trop dommage 🙂 ).

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de cire d’abeille
  • 4 cuillères à soupe d’huile végétale (jojoba, olive, argan, coco) ou de beurre de karité
  • 4 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) pour la conservation du baume

Faire fondre au bain-marie la cire d’abeille et l’huile végétale. Retirer du feu, fouetter puis ajouter l’EPP. Mettre la préparation dans un contenant et laisser refroidir. Et, c’est tout !!

Pour les ingrédients, privilégier des produits bio (quitte à jouer les cuistots de la beauté autant faire quelque chose de bon pour soi et la planète). On peut également mélanger plusieurs huiles végétales ensemble avec ou sans beurre de karité pour combiner leurs vertus et selon les goûts de chacun.

Pour le contenant, privilégier le verre (vade retro plastiquos grrr !!). Mais, pour les accrocs de l’hygiène ou ceux qui ne peuvent pas se laver leurs mains cracras au préalable (dans le métro par exemple), l’utilisation d’un vieux tube de baume ou de rouge à lèvres peut tout à fait convenir. Verser la préparation dedans et laisser refroidir de la même manière.

Ce baume se conserve très bien. Super pour l’hiver, il convient à priori à tout le monde même pour les lèvres sèches, déshydratées, réactives à tendance allergique. Autant dire que je parle de ma peau de crocro (qui est un vrai détecteur de merdouilles et autres joyeusetés bien chimiques dans les cosmétiques) qui tolère parfaitement ce baume depuis déjà plusieurs mois.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le baume à lèvres avec « tu sais quoi qui a dedans !!! » »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s