Je bouquine

« U4 » de Florence Hinckel, Vincent Villemont, Yves Grevet et Carole Trébor

107169696

« Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. Les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ? »

Une seule histoire écrite par 4 auteurs différents, racontée par 4 narrateurs différents (d’où certainement le nom du virus héhéhé appelez moi Poireau !!). Le concept de départ a de quoi séduire ! 4 livres donc, sortis le même jour en librairie… je vous raconte pas la galère pour réussir à tous les emprunter dans ma bibliothèque (et non, je ne peux pas réserver les nouveautés, voilà mon draaaaame !!!). Après plusieurs mois de persévérance et de multiples passages en rayon jeunesse, j’ai enfin pu lire (si ce n’est engloutir blurp…) les 4 tomes de cette série.

L’ordre de lecture n’a pas vraiment d’importance car chacun des romans se tient parfaitement. Pour ma part, j’ai commencé par Yannis et Stéphane dont les histoires se recoupent beaucoup puis enchaîné avec Jules et Koridwen pour finir. Je déconseille la lecture d’affilée pour éviter les redondances mais ne peux que recommander la lecture de la série complète pour avoir toutes les pièces du puzzle. Chapeau bas pour le boulot des auteurs car il n’y a aucun impair ou incohérence, tout s’imbrique à la perfection. Je n’en dirai pas plus sur l’histoire en elle même car le résumé en dit l’essentiel et dresse la toile de fond apocalyptique des romans.

Une lecture facile pour se distraire sans se prendre la tête. La bonne nouvelle, c’est qu’un 5ème tome co-écrit par les 4 mêmes auteurs est sorti avec des histoires d’autres personnages… je rempile pour une galère bibliothécaire de type « grrr il est déjà empruntéééé  » puissance 4 !!!

Laisser un commentaire

