Je me bichonne

J’ai testé pour mes cheveux : le bain d’huile de ricin

huile-ricinEn ce moment, je carbure aux huiles végétales,  qui sont un peu ma nouvelle passion. Car… les huiles végétales c’est génial (t’as compris la rime à 2 balles ? il y a des jours où… on fait comme on peut). Je suis actuellement en phase de découvertes et de tests de toutes sortes d’huiles pour différents usages. Et cette fois, j’ai voulu tester l’huile de ricin réputée idéale pour les cheveux qu’elle hydrate et fortifie (les miens sont cassants, fins, j’en perds beaucoup… pas tip top comme crinière).

Vu que je suis une adepte de la simplicité (où du comment prendre soin de soi sans trop se faire chier), j’ai tout simplement démêlé et mouillé mes cheveux avant d’appliquer l’huile de ricin. A savoir qu’on peut la mélanger de moitié avec de l’huile d’olive, de coco ou autre (ce que je ferai la prochaine fois) car elle est assez visqueuse donc pas forcément facile à appliquer. Pour la quantité, c’est à voir selon la masse de cheveux de chacun mais on y va mollo pas besoin d’en mettre des tonnes ! J’en ai surtout mis sur les racines, en massant bien le cuir chevelu (petit moment de détente capillaire), puis sur les longueurs. Hop, on cache tout ça sous une serviette tiède ou pas, on laisse macérer au moins 2h avant de bien bien se laver les cheveux. Le résultat n’est pas trop mal, mes cheveux semblent plus souples et moins ternes. Expérience à réitérer pour voir ce que ça donne sur la durée !

Laisser un commentaire

