Je bouquine

« Journal d’un tueur sentimental » de Luis Sepúlveda

9782864242628fs

« Dans le journal d’un tueur sentimental, un homme épris d’une belle Française néglige le contrat pour lequel il a été payé et part dans une course effrénée, de la Turquie au Mexique, à la poursuite d’une « cible amoureuse » insaisissable. »

Luis Sepúlveda, et bien moi je l’aime bien ! Auteur contemporain chilien, il est assez incontournable et surtout connu pour son roman « Le vieux qui lisait des romans d’amour » (que je n’ai pas encore lu mais qui est dans ma PAL car, comment dire, avec un titre pareil et bien… on a envie de le lire ce livre !!). Cet auteur est un adepte d’histoires en peu de pages (comme « Histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler » que j’ai déjà lu). Ce court roman donc est efficace. Il dresse le portrait d’un tueur, un killer de carrière, qui commence à faire des conneries dans son boulot à cause d’une peine de cœur. La psychologie du personnage est bien ficelée. En bref, une lecture rapide et sympa !

Laisser un commentaire

